Admissibilité pour les mesures de soutien gouvernementales

Allocation spéciale pour le chômage

Si vous étiez inscrit comme chômeur au Ministère du travail (Labour Office) pendant le mois de janvier 2021, que vous avez déjà perçu des allocations de chômage et que vous n'avez pas quitté Chypre depuis mars 2020, vous pouvez demander à bénéficier d’une allocation spéciale de 500 € pour une période d'un mois.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas bénéficier de cette allocation pour toute période au cours de laquelle vous recevez une allocation de chômage, une allocation maladie, une allocation de maternité, une allocation de paternité, une pension de l’État ou toute autre allocation relatives aux mesures de soutien Covid-19.

Les candidatures seront disponibles en ligne à la fin du mois de janvier.

 

Allocation spéciale de congé pour la garde d'enfants

Si vous êtes actuellement employé dans une entreprise qui ne participe pas aux mesures de soutien Covid-19 du gouvernement, et que :

i.              Vous êtes responsable de la garde d’enfants qui ont jusqu'à 15 ans et/ou d’enfants handicapés de tout âge,

ii.             votre famille ne dispose pas d’une garde d’enfant, et

iii.            vous ne pouvez pas travailler ni temps partiel, ni à domicile, ni avec des horaires flexibles,

Vous pourriez être admissible pour l’allocation spéciale de congé pour la garde d’enfants.

REMARQUE : La demande de cette allocation doit être faite par votre employeur, veuillez donc l'informer de cette disposition.

Cette allocation couvre 60% du salaire, jusqu'à un maximum de 1 214 euros, pour une période d'un mois.

Cette allocation peut être accordée jusqu'à 3 semaines au total pour les deux parents et est calculée au prorata des jours pendant lesquels ils la percevront.

Veuillez noter que si l'un des parents reçoit l'allocation, l'autre parent ne peut pas la recevoir pour la même période.

 

Allocation spéciale de congé pour les personnes à risque face au Covid-19

Si vous avez un problème de santé qui est inclus dans cette liste de patients présentant des risques de maladie grave liée au COVID-19 liste publiée par le ministère de la Santé, et que vous travaillez actuellement, vous pourriez être éligible pour recevoir une allocation spéciale pour inactivité professionnelle.

Le but de l'allocation est de permettre aux salariés présentant des problèmes de santé de se protéger face au Covid-19 et de rester à la maison sans perdre leur emploi.

REMARQUE : La demande de cette allocation doit être faite par votre employeur, qui ne doit pas participer à d'autres mesures de soutien Covid-29 proposées par le ministère du Travail.

  1. Vous devez disposer d’un certificat médical délivré par votre médecin traitant spécifiant la nature de votre maladie.
  2. Votre employeur doit certifier qu'en raison de la nature de votre emploi, vous ne pouvez pas travailler à domicile, ni sans être en contact avec le public.

Pour la période pour laquelle cette allocation sera versée, l'employeur est libéré de l'obligation de payer votre salaire.

Pour plus d'informations ou d'assistance, veuillez nous contacter au 22205959 ou via WhatsApp/VIber au 97767329 ou par e-mail à info@helprefugeeswork.org.